• Comment avoir deux connecteurs OneDrive sur son PC ?

    A l'occasion d'un achat d'un nouvel ordinateur et lors du premier lancement, le PC vous propose deux options de connexion; soit via un compte Windows Mail ou avec un compte local. Si vous choisissez le compte Windows Mail, un compte OneDrive est automatiquement associé à l'adresse mail que vous allez donner. Ce "connecteur" OneDride apparaît comme sur l'image ci-dessous:

    Comment avoir deux connecteurs OneDrive sur son PC ?

     

    Pour ma part, j'avais déjà un compte OneDrive, sur un autre ordinateur, lié à une autre de mes nombreuses adresses mail. Idéalement, et pour me faciliter la vie, j'ai donc cherché un truc pour me permettre d'avoir accès à ce compte sur mon nouvel ordinateur.

    Voici la solution :

    Tout d'abord, connectez vous sur votre ancien OneDrive.

    Sur Google (ou tout autre moteur de recherche) tapez "OneDrive". Cliquez sur le lien "Microsoft OneDrive - Outlook.com". Sur la page qui s'ouvre, en haut et à droite normalement vous avez un bouton "connexion". Cliquez ! et connectez vous sur votre OneDrive avec votre ancienne adresse mail. 

    Vous voilà avec une page où apparaissent "Documents" "Images" etc. Sur la gauche de cette page vous voyez les menus comme montrés sur l'image ci dessous.

    Comment avoir deux connecteurs OneDrive sur son PC ?

    Faites un click droit sur "Fichiers" et dans le menu contextuel qui s'ouvre, clicquez sur "Copier le raccourci". Enregistrez ce que vous venez de copier dans un fichier en attendant de s'en servir. Ouvrez le bloque note de Windows (truc : appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis tout en gardant cette touche enfoncée, cliquez sur "R". Une fenêtre apparaît avec une case où vous allez écrire "Notepad". Et voilà, le bloque note est ouvert !!) Click droit et collez le texte que vous venez de copier.) Le texte que vous avez copié est du type (indigeste) : (https://onedrive.live.com/?id=root&cid=BCDEF111SSSDDE). Remplacez tout ce qui est à gauche de ce que j'ai souligné en gras par "https://d.docs.live.net/"

    Cela vous donne donc https://d.docs.live.net/xxxxxxxxxx (où "x" correspond à un caractère).

    Phase suivante, ouvrez votre explorateur de fichier sur Windows. Dans le menu "Ordinateur" cliquez sur Connectez un lecteur réseau (Image ci-dessous)

    Comment avoir deux connecteurs OneDrive sur son PC ?

    La fenêtre ci dessous s'ouvre. Copier la ligne comme indiquée avec vos propres identifiants 

    Comment avoir deux connecteurs OneDrive sur son PC ?

    Un message apparaît (tentative de connexion puis un second vous demandant vos identifiants (Mail et Mot de passe associé). 

     Cliquez sur Ok et après un léger temps d'attente (quelques secondes qui peuvent être longues c'est vrai !! ) un nouveau lecteur va apparaître dans votre explorateur. Son nom sera du type https://d.docs.live.net ......, vous pouvez enfin, en un click droit, le renommer à votre convenance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :