• Vous pouvez aller sur Internet ?

    Si non, jetez un coup d'œil à cette page !

    Si oui voyons maintenant comment recevoir, ou envoyer des messages via Internet. Plus précisément ce que nous appelons des Mails.

    Pour ce faire vous avez deux solutions.

    1 - soit vous téléchargez un programme que vous installerez sur votre ordinateur et qui vous permettra de récupérer (recevoir) vos mails.

    2 - soit vous utilisez ce qui existe déjà sur Internet à savoir un outil de messagerie gratuit dont le nom vous est déjà peut être familier. Google Mail ou GMAIL.

     

    Conseil pour débuter : utilisez GMAIL. Cela vous évitera d'avoir à installer un programme, même gratuit et vous n'avez rien à paramétrer. Sur GMAIL tout est automatique.

     

    Donc, double-cliquez sur IEXPLORE (Internet explorer) si l'icône est sur votre bureau (page d'ouverture de votre ordinateur) ou cliquez sur l'icône que je vous ai fait déposer sur la barre en bas de votre écran.

     

    Voilà, vous avez accès à Internet. Normalement, en haut à droite de votre écran, vous devez avoir "GMAIL" inscrit entre "+Vous" et "Images". Regardez ci-dessous.

    Faire simple

    Cliquez sur "GMAIL", une page s'ouvre :

    Faire simple

    Cliquez ensuite en bas sur "Créer un compte", une nouvelle page s'ouvre.

    Dans cette nouvelle page, vous devez remplir les différents champs (nom, prénom, date de naissance, mot de passe, numéro de téléphone et votre adresse mail (si vous en avez déjà une).

    Conseil : ne donnez pas de vraies informations. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas illégal :) mais cela vous évitera d'être la cible de personnes mal intentionnées qui seraient intéressées par des personnes d'un certain âge (par rapport à votre date de naissance) ou qui chercheraient où vous habitez (avec votre nom et prénom c'est aisé). Donc faites vous plaisir, inventez vous une vie :)

     


    votre commentaire
  • Concernant les adresses mails.

    Celles que vous allez utiliser avec toutes les personnes avec lesquelles vous désirez partager, discuter, parler.

    Toutes ces personnes sont différentes non ?

    Famille, amis, connaissance, professionnel, commerce, ...

    Créez une adresse mail par catégorie. Ne mélangez pas la famille avec un achat sur tel ou tel site. Ne mélangez pas les informations d'un site avec l'adresse mail de votre patron :)

    Tant que ce n'est pas obligatoire, et personnellement je n'ai JAMAIS trouvé un cas OBLIGATOIRE, inventez une adresse en omettant vos nom et prénoms.

    Le style "prenom.nom@gmail.com" est à bannir. Vous pouvez vous inventez autant d'adresses que vous le désirez.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique